Ce règlement a pour but de définir les droits et devoirs des gymnastes, parents et entraîneurs. Elle représente l'engagement moral de l'ensemble des adhérents du club. Elle contribue à établir un climat propice à la bonne ambiance et à l'évolution de la gymnastique au sein du club.

Engagement du gymnaste

Ponctualité

- J'arrive à l'heure et assiste de manière régulière aux entrainements.

- Je m'excuse en cas de retard et préviens en cas d'absence.

Accès à la salle

- J'attends la fin du cours précédent avant de rentrer dans la salle ou demande à l'entraineur si je souhaite aller sur les agrès.

- Je me présente dans une tenue correcte et adaptée à la pratique de la gym (short, brassière, justaucorps ou léotard, pas de bijoux et cheveux attachés). J'ai également les pieds et les mains propres.

- Je jette mon chewing-gum avant le début de l'entrainement et ne mange pas sur les tapis.

- J'apporte ma bouteille d'eau et la laisse à l'entrée de la salle.

- Je laisse mon téléphone à l'entrée de la salle et ne l'utilise pas durant l'entrainement.

Comportement

- J'aide à l'installation et au rangement du matériel en début et fin de cours.

- Je m'engage à respecter les entraîneurs, bénévoles et les autres gymnastes.

- J'écoute attentivement les consignes de l'entraineur.

- Lorsque j'intègre un groupe de compétition, je m'engage à participer à celles-ci et a acheté la tenue du club. En cas d'absence injustifiée à une compétition, les parents devront rembourser les frais d'engagés par le club.

- Je respecte le matériel.

- Je respecte le choix des entraineurs concernant la formation des équipes et engagements en compétitions.

Engagement des parents

Ponctualité

- Je m'engage à fournir la cotisation de mon enfant, ainsi que les informations nécessaire à son inscription définitive dans les délais.

- Je m'excuse auprès de l'entraineur en cas de retard de l'enfant ou préviens en cas d'absence.

- J'arrive à l'heure pour récupérer mon enfant ou préviens en cas de retard.

- Je vérifie qu'un entraineur ou un membre du bureau soit présent avant de laisser mon enfant.

Respect

- Je respect les choix de l'entraineur concernant la formation des équipes et engagements en compétitions dès lors que mon enfant se trouve dans un groupe à visé compétitive.

- Je m'engage à rester en dehors de la salle durant l'entrainement et a ne pas perturber celui-ci en communiquand avec les gymnastes si je n'aide pas à l'encadrement du cours.

Engagement des entraineurs et du club

- Nous nous engageons à assurer la présence d'un entraineur à chaque cours et prévenir l'adhérent en cas de retard, changement d'horaires ou pour toutes annulations de cours.

- Nous informerons rapidement les familles des dates de compétitions, manifestations, etc.

- Nous nous assurerons de la présence d'un parent avant de laisser partir les gymnastes.

- Nous nous engageons à affilier l'ensemble des adhérents à la Fédération Française de Gymnastique et fournir une assurance à ceux-ci par le biais de la Fédération.